Soin holistique
" Ton utérus énergétique"
GUIDANCE HOLISTIQUE POUR LES FEMMES BLESSÉES
Ton Utérus Energétique, te parle, l’Entends-tu !.....
Le Féminin Sacré, cette essence féminine du don de Vie, c'est le chaudron matriciel « matière Ciel » rempli d'amour, c’est le lien d’harmonie complète avec notre création et la nature, le vivant.
Un peu de mon histoire...
À l’époque où je n’étais pas encore ouverte à l’énergétique, j’ai moi-même expérimenté dans ma vie une endométriose, cette maladie qui exprime une histoire émotionnelle difficile en lien avec mon enfance et la place que je ne reconnaissais pas dans le foyer familial.
Le corps exprime en maux ce que nous ne pouvons exprimer en mots. Avec ses symptômes, l'endométriose cherche à exprimer un ressenti émotionnel non résolu qui varie selon la personne et son vécu, mais que l'on pourrait traduire ainsi :
Dans mon foyer, en ma qualité d'enfant :
- Il n'y a pas de place pour moi
- Je ne suis pas à ma place
- Je ne parviens pas à être en lien avec ma mère
- Je me sens en insécurité
- Je ne suis pas protégée
- On m'impose des règles que je ne comprends pas
- On m'impose des règles douloureuses
L'enfant en moi tente de s'adapter à sa nouvelle vie, après plusieurs années en pension dès l’âge de 6 ans sans y parvenir vraiment. Les ressentis émotionnels sont douloureux, j’essaie de devenir forte, mais rien ne se solutionne et cela crée un stress permanent que je refoule souvent. Lorsqu'il y a un stress, quelle que soit son origine, le cerveau en reçoit l'information et le solutionne avec le corps quand il n'y a pas de solution extérieure.
J’ai été victime de viols, ainsi que de règles extrêmement douloureuses avec hémorragies, au point d'en faire des malaises.
Après tous ces traumas, j’ai travaillé sur mon utérus dans l’essence chamanique pour libérer ce qui pouvait l’être en énergétique « holistique » en lui donnant une seconde vie.
Cela m’a permis de libérer des mémoires d’abus, de violence verbale et physique. Cette initiation m'a permis de reprendre mon plein pouvoir de femme dans la sexualité comme dans toute ma créativité.
Là, j’ai pu me relier à mes émotions, et à qui je suis vraiment, j’ai pu faire exploser mon pouvoir créateur, j’enseigne aujourd’hui le Féminin si Sacré en mon Cœur.
Début février, je reçois en canalisation, sans pouvoir le décrypter immédiatement : « tout ce qui ne peut pas partir en énergétique doit passer par la matière ». Ce n'est que quelques jours après que je comprends le message reçu…
En revenant du sport, après déjà 6 ans de lune blanche, je ressens des douleurs de règles et de petits saignements. Je consulte donc et rebelote, de nouveau une endométriose qui va être opérée le 14 février, jour de la Saint-Valentin, mon deuxième prénom et celui de ma marraine, belle symbolique je trouve.
Là, je me sens vraiment chanceuse, car sans ces petits saignements je n’aurais pas consulté. La gratitude envahit mon cœur et mon corps de lumière, riche de tous ses dialogues intérieurs.
Tous ces dialogues, je les connais bien, ils accompagnent mon quotidien, mon cheminement spirituel et tous mes apprentissages.
Là encore, j’ai pu expérimenter et ajuster toutes les informations qui m’ont été données pendant mes canalisations de bons soins.
Après plusieurs soins énergétiques utérins, je me préparais cette fois, après les résultats de la biopsie, à l’ablation complète de mon chaudron utérin, de mes ovaires et de mes trompes.
En cet instant, j’ai pris le temps de remercier ce Sacré en moi, ses eaux matricielles qui ont béni ces deux magnifiques filles qui ont choisi mon ventre pour naître, riche de toutes ses créativités à offrir en partage.
En espérant que cette lecture vous a plu, et au plaisir de pouvoir vous accompagner vous aussi dans cette traversée. Je peux vous aider aujourd’hui à vous reconnecter à votre utérus énergétique, mais surtout à être qui tu es vraiment. Ce riche lien d’Amour et la Lumière unifié, libre, guéri et en joie dans le vrai pouvoir sacré qui nous unit à la grande trame de l’univers.
Ton Utérus Énergétique te parle, l’Entends-tu !.....
Il te donne à chaque instant énormément d’informations sur ton état intérieur, tes émotions et ta santé physique. Ça va même bien au-delà de ces informations. Ton utérus porte les mémoires transgénérationnelles de toute ta trame familiale, les mémoires de vies antérieures, les traumatismes conscients ou non, tous ces traumas que tu as traversés ou que ta lignée maternelle a subis.
Tout au long de notre vie, on passe par des étapes différentes, des rites de passage pour grandir à Soi. Certaines nous déconnectent immédiatement de notre utérus, et d’autres, au contraire, peuvent nous reconnecter puissamment à lui. Chaque femme peut rencontrer au cours de sa vie :
- Un manque de créativité
- Une déconnexion à sa féminité
- Des problématiques sexuelles, médicales
- Des mémoires familiales et de vie antérieure bloquantes
- Des abus
- Problématique de grossesse
- Fausse couche… etc., la liste est longue.
Notre utérus est notre matrice première, elle nous connecte à notre pouvoir créateur et notre puissance féminine. Je l’imagine comme un grand réceptacle sacré. À l’intérieur, on y trouve nos émotions, nos joies comme nos peines, des traumas de toutes sortes, grands ou petits, ton histoire familiale et une vraie bibliothèque. C’est un chemin de libération d’énergie vitale, féminine, sexuelle et créative, mémoires de tous tes savoirs ancestraux…
Quand tu prends conscience de toutes ces informations, qui restent plantées là en énergétique malgré l’ablation totale de ta féminité dans la matière, tu peux naviguer librement dans chaque partie secrète de ta grotte ancestrale, guidée par toute cette richesse qui a traversé les mondes. Tu peux alors rééquilibrer, réharmoniser, libérer ta matrice, ton utérus, tes ancêtres et ta descendance. Tu reprends ton pouvoir, quel beau cadeau que tu t’offres et que tu offres à tes lignées à cet instant de pleine présence à toi m’Aime.
En joie de vous recevoir dans ce chemin de libération et d'intégration.
Colette Chamane Mudang
