CUISINER EN CONSCIENCE

Stage Apprendre à cuisiner en conscience


Après une journée de travail, de ménage et de courses, pourquoi ne pas apprendre à se ressourcer autrement ?

Prendre plaisir à cuisiner pour soi et pour les autres...


Apprendre à cuisiner en conscience est une source de bien-être !

Les personnes qui cuisinent elles-mêmes ont tendance à mieux s'alimenter, en travaillant avec des ingrédients frais et en limitant les produits transformés.

La cuisine peut être une véritable méditation, un moment de sérénité. C'est le lieu idéal pour s'arrêter, se concentrer sur une tâche unique telle que la découpe des légumes ou le pétrissage d'une pâte pour une tarte tatin express.

Apprendre en toute simplicité, dans la facilité.

Prendre le temps d'être pleinement attentif à ce qui se passe à l'instant présent, apprivoiser la simplicité, observer et apprécier les petites choses de la vie. La cuisine consciente, c'est aussi se libérer de la pression des techniques complexes.


Ancienne restauratrice, je transmets aujourd'hui l'art de la cuisine consciente. Apprendre à ressentir la chaleur du thé dans sa main, développer la patience, observer et apprécier chaque instant. La cuisine comme un art, une pratique d'attention et de présence.


Cuisiner en conscience, c'est choisir ses aliments avec soin, c'est se faire plaisir, c'est magique ! Écouter son corps, répondre à ses envies, stimuler sa créativité, faire plaisir et partager... La cuisine comme une expérience sensorielle et spirituelle.

Pas besoin de se lancer dans des préparations complexes pour apprendre à cuisiner en conscience. Il suffit d'être pleinement.


Daab Mâat Colette Astral Energie et Tâdinaya Philippe

"Il n'y a pas de bonne cuisine si au départ elle n'est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée."

-Paul Bocuse

"Toute chose a pour origine l'amour."

-Luxun-

Share by: